Accueilemmabuntus-debian-edition-i386-jessie-1-02


Emmabuntus Debian Edition i386 Jessie 1.02
Télécharger :  Download
Posté le : 25-03-2017 à 13:20:43
Par : shihtzu
Dans : Gnu/Linux - Autres Debian
Lien web du média : URL
Taille : 3.69 Go
Trafic : S : 2 | L : 0 | T : 4
Lu : 310 fois
Licence(s) : GPL V3

Emmabuntus Debian Edition i386 Jessie 1.02

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d'annoncer la sortie pour le 20 mars 2017, de la nouvelle Emmabuntüs Debian Édition 1.02 (32 et 64 bits) basée sur la Debian 8.7 et XFCE.
Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, à l’origine aux communautés Emmaüs (d'où son nom), pour favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants et ainsi prolonger la durée de vie du matériel afin de limiter le gaspillage lié à la surconsommation de matières première.

Cette mise à jour est publiée pour davantage faciliter le travail de reconditionnement des associations qui utilisent Emmabuntüs, et de nos amis des JerryClan en France et en Afrique (Côte d'Ivoire, Togo, Cameroun), Ayiyikoh, DouaLab, qui pratiquent le réemploi des composants d'ordinateurs en fabriquant des Jerry Do It Together. Ces Jerrys fonctionnent sous Emmabuntüs et sont utilisés pour développer des projets innovants dans leurs territoires. Cette version devrait aussi aider celles et ceux qui l’utilisent pour la formation, en particulier en Afrique : YovoTogo, JUMP Lab'Orione, et RAP2S.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos diverses coopérations avec ces associations, vous pouvez vous reporter à cette interview qui fait le bilan de 5 années d'existence de notre collectif.

Cette nouvelle version soutient encore plus efficacement nos actions grâce aux 3 axes d'amélioration suivants :
- solidarité avec le nouveau moteur de recherche Lilo,
- réemploi grâce au support du standard UEFI lors de l’installation,
- réduction de la fracture numérique en faisant découvrir par les novices un système d'exploitation GNU/Linux accessible, basé sur Debian en l’occurrence et très bien documenté. Les « cahiers du débutant Debian » conçus par nos amis de la 3HG Team sont inclus.

Emmabuntüs utilise dorénavant , un moteur de recherche alternatif sur internet.

À l’origine de cette décision, deux critères ont prévalu : les actions menées par le moteur pour le respect de la vie privée des internautes et la possibilité de redistribuer à des associations les revenus issus de la publicité.
L'argent récolté par Emmabuntüs est directement et intégralement reversé à nos partenaires YovoTogo & JUMP Lab'Orione, Montpel'libre et va permettre de financer des projets sociaux et environnementaux. Actuellement, la liste est réduite mais nous espérons prochainement pouvoir élargir l’accès à d'autres partenaires, grâce à votre soutien grandissant sur la plate-forme Lilo.

Autre nouveauté, Emmabuntüs s’installe désormais sur les ordinateurs récents 64 bits en mode UEFI. Amélioration donc de la compatibilité matérielle avec des ordinateurs plus récents, qui va permettre leur réemploi et prolonger ainsi leur durée de vie.

Côté documentation, elle intègre les indispensables « cahiers du débutant Debian », conçus par nos amis de la 3HG Team animé par notre ami arpinux ;) et maintenant disponibles en version française et anglaise. Notre collectif a d’ailleurs contribué à la version anglaise, finalisée en décembre 2016 et nous espérons dans un futur proche pouvoir participer encore au développement de ce formidable outil pédagogique ;).

Sont également inclus, nos derniers tutoriels d'installation et de présentation mis à jour et publiés sur le site de Developpez.com, ainsi que celui sur les données de culture libre (diverses encyclopédies numériques accessibles hors ligne) en version française et anglaise.

Voir l'ensemble des améliorations de cette version dans l'annonce sur notre wiki (http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/March_20_2017_EmmaDE_with_Lilo_and_UEFI_included/fr/).

Nb de fichier du torrent : 1
Fichier du torrent :
emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso


Social Network Mastodon