film-ne-vivons-plus-comme-des-esclaves-de-yannis-youlountas.mp4

Télécharger :
Posté le : 09-07-2017 à 07:41:45
Par : mumbly
Dans : Vidéos - Autres
Lien web du média : URL
Taille : 972.81 Mo
Trafic : S : 8 | L : 0 | T : 104
Lu : 1095 fois
Licence(s) : C.C. By-Nc-Nd

film-ne-vivons-plus-comme-des-esclaves-de-yannis-youlountas.mp4

Ne vivons plus comme des esclaves est un film documentaire franco-grec de Yannis Youlountas, qui donne la parole à des opposants grecs à l'austérité, montre de nombreuses créations qui se veulent « alternatives » et questionne ce qui, pour Yannis Youlountas, est une forme moderne d'esclavage, en Grèce et ailleurs. Ce film est sorti le 28 août 2013 en Grèce et le 25 septembre 2013 en France.
Ce film a pour titre un slogan qui a fait le tour de la Grèce en crise depuis 2010 et qui commence à voyager au-delà : « Ne vivons plus comme des esclaves », qui se prononce « Na min zisoumé san douli » en grec. Un slogan qu'on peut lire en Grèce sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et qu'on peut entendre sur certaines stations de radio et dans les lieux d’autogestion qui se multiplient. Un slogan diffusé jour après jour, et que les intervenants grecs du film invitent les spectateurs à reprendre en chœur, sur les mélodies du film réalisé en coopération avec eux.

Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.

Fiche technique :
Titre : NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES
Durée : 1h29. VF-VOSTF. Sortie : septembre 2013.
Support : DVD, Blu-ray ou fichier H264 MP4.
Musiques : Ta Limania Xena, Cyril Gontier, Serge Utgé-Royo, Jean-François Brient, Raoul Vaneigem, Madame Nesia, Methismena Xotika, Horror Vacui, Xasmwdia, Martyn Jacques, Alpha Bang.



Nb de fichier du torrent : 1
Fichier du torrent : film-ne-vivons-plus-comme-des-esclaves-de-yannis-youlountas.mp4

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Il y a 0 commentaire pour "film-ne-vivons-plus-comme-des-esclaves-de-yannis-youlountas.mp4"


Recherche

Menu

3 derniers commentaires

Liens web

Statistiques du site

Membres et visiteurs

  • Membres inscrits : 256
  • A valider : 2
  • Personnes connectées : 26
  •  26 visiteurs
  •  0 membre
  • › Visites aujourd'hui : 531
  • › Visites totales : 186138

Tracker bittorent

Torrents téléchargés :4450
Clients :386
Leechs :0 (0 %)
Seeds :386 (100 %)
Torrents actifs :89
Torrents total :89
Download total :3.42 To
Upload total :3.43 To
Trafic total :6.85 To