GPL V2

formation-debian.pdf

Posté le vendredi 5 mai 2017 à 07:43:18 par mumbly dans GPL V2

formation-debian.pdfCette formation s'adresse aux personnes ayant déjà de bonnes connaissances informatiques, mais ne connaissant rien à GNU/Linux. Elle a pour but de les aider à installer à la main un système Debian GNU/Linux afin d'en découvrir le fonctionnement, l'utilisation et l'administration. Si vous souhaitez simplement installer GNU/Linux sans vous poser de questions, cette formation ne vous est pas nécessaire, et je vous conseille d'installer un système Debian directement.

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-i386.iso

Posté le mardi 7 mars 2017 à 20:56:39 par Gheeco dans GPL V2

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-i386.isoUbuntu GNOME ? Pourquoi GNOME ? Ubuntu GNOME se fonde sur l'environnement de bureau GNOME Shell. C'est une interface très épurée et relativement peu gourmande en énergie, qui reprend les mêmes principes de base qu'Unity, l'environnement de la variante officielle Ubuntu. Sache aussi que GNOME a été, un temps, l'environnement officiel d'Ubuntu ! Ce n'est qu'à partir de la version 11.04 que GNOME Panel (le prédécesseur de GNOME Shell) a été remplacé par Unity. Pourquoi Ubuntu GNOME est mieux que les autres, alors ? Comme vous pouvez le constater, GNOME est donc un grand environnement, au point d'avoir été choisi pour être l'environnement officiel d'Ubuntu. Mais ce n'est pas tout. GNOME Shell a deux versions majeures et très différentes. On les appelle GNOME 2.x et GNOME 3.x. Actuellement, il est en version 3.x. Cette version est révolutionnaire : l'interface est personnalisable de A à Z, de nombreuses transitions accompagnent les changements de menus et l'ouverture de fenêtres, Tracker supporte, à la manière du dash d'Unity, la recherche de tout et n'importe quoi, plusieurs bureaux virtuels sont disponibles. Tout ça dans une fluidité parfaite. Ainsi, GNOME Shell est un grand environnement de bureau, qu'il ne faut surtout pas délaisser. Il comblera aussi bien les novices par son interface très épurée et claire que les professionnels.

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-amd64.iso

Posté le mardi 7 mars 2017 à 20:49:39 par Gheeco dans GPL V2

ubuntu-gnome-16.04.2-desktop-amd64.isoUbuntu GNOME ? Pourquoi GNOME ? Ubuntu GNOME se fonde sur l'environnement de bureau GNOME Shell. C'est une interface très épurée et relativement peu gourmande en énergie, qui reprend les mêmes principes de base qu'Unity, l'environnement de la variante officielle Ubuntu. Sache aussi que GNOME a été, un temps, l'environnement officiel d'Ubuntu ! Ce n'est qu'à partir de la version 11.04 que GNOME Panel (le prédécesseur de GNOME Shell) a été remplacé par Unity. Pourquoi Ubuntu GNOME est mieux que les autres, alors ? Comme vous pouvez le constater, GNOME est donc un grand environnement, au point d'avoir été choisi pour être l'environnement officiel d'Ubuntu. Mais ce n'est pas tout. GNOME Shell a deux versions majeures et très différentes. On les appelle GNOME 2.x et GNOME 3.x. Actuellement, il est en version 3.x. Cette version est révolutionnaire : l'interface est personnalisable de A à Z, de nombreuses transitions accompagnent les changements de menus et l'ouverture de fenêtres, Tracker supporte, à la manière du dash d'Unity, la recherche de tout et n'importe quoi, plusieurs bureaux virtuels sont disponibles. Tout ça dans une fluidité parfaite. Ainsi, GNOME Shell est un grand environnement de bureau, qu'il ne faut surtout pas délaisser. Il comblera aussi bien les novices par son interface très épurée et claire que les professionnels.

budgie-remix-16.04.2-i386.iso

Posté le mercredi 1 mars 2017 à 04:38:41 par Gheeco dans GPL V2

budgie-remix-16.04.2-i386.isoLa famille Ubuntu compte désormais un nouveau membre officiel : Budgie. Il s'agissait auparavant d'une distribution parallèle, nommée Budgie Remix, basée sur les technologies de GNOME. Pour l'équipe de développement, cela signifie en particulier profiter des avantages offerts par Canonical. Sans être un fork, Budgie est un environnement de bureau reprenant les briques de GNOME 3, centré sur la simplicité et l'élégance. Il est développé par Ikey, également derrière le Solus Project, une distribution Linux l'utilisant. Le bureau étant développé de manière à rester indépendant, une édition Budgie Remix d'Ubuntu avait fini par apparaître. Elle restait cependant secondaire, dans la mesure où Canonical ne la reconnaissait pas officiellement, contrairement à Kubuntu et Xubuntu par exemple.

budgie-remix-16.04.2-amd64.iso

Posté le lundi 27 février 2017 à 18:37:45 par Gheeco dans GPL V2

budgie-remix-16.04.2-amd64.isoLa famille Ubuntu compte désormais un nouveau membre officiel : Budgie. Il s'agissait auparavant d'une distribution parallèle, nommée Budgie Remix, basée sur les technologies de GNOME. Pour l'équipe de développement, cela signifie en particulier profiter des avantages offerts par Canonical. Sans être un fork, Budgie est un environnement de bureau reprenant les briques de GNOME 3, centré sur la simplicité et l'élégance. Il est développé par Ikey, également derrière le Solus Project, une distribution Linux l'utilisant. Le bureau étant développé de manière à rester indépendant, une édition Budgie Remix d'Ubuntu avait fini par apparaître. Elle restait cependant secondaire, dans la mesure où Canonical ne la reconnaissait pas officiellement, contrairement à Kubuntu et Xubuntu par exemple.

La GameKey 700 série 1

Posté le samedi 25 février 2017 à 16:32:10 par lgame dans GPL V2, CeCILL, C.C. By-Sa

La GameKey 700 série 1La GameKey 700 série 1 est une compilation de jeux libres portables pour Windows.   Cette compilation est prévue pour tenir sur une clé de 1 Goctets et a été réalisée à partir du travail de Framakey et des CDs de jeux de LGames. Elle est partiellement compatible Linux. (voir les notes de compatibilité)

Solus-2017.01.01.0-Budgie

Posté le dimanche 19 février 2017 à 17:17:35 par Gheeco dans GPL V3, GPL V2, AGPL

Solus-2017.01.01.0-BudgieSolus est une distribution Linux construite à partir de zéro. Elle utilise une version "forkée" du gestionnaire de paquets PiSi, maintenue comme "eopkg" dans Solus, et un environnement de bureau personnalisé appelé "Budgie", développé en interne. Le bureau Budgie, qui peut être configuré pour imiter l'apparence du bureau GNOME 2, est étroitement intégré à la pile GNOME. La distribution est disponible uniquement pour les ordinateurs 64 bits.

LGames hors série Filles volume 1.0

Posté le samedi 28 janvier 2017 à 12:34:33 par lgame dans GPL V3, GPL V2, CeCILL

LGames hors série Filles volume 1.0Voici une sélection de jeux libres destinée plus particulièrement aux filles : les jeux de guerre y ont été évités à l'exception de Teeworlds.



Aidez-nous en minant de la cryptomonnaie

Plutôt que de vous mettre de la pub, j'ai choisi un autre moyen moins intrusif pour que vous m'aidiez (si vous le désirez) à développer le site et à soutenir le projet freetorrent.fr.
Seul petit inconvénient : merci de désactiver votre bloqueur de pub pour cette page pour que le script de minage fonctionne (il n'y a aucune autre pub sur ce site !).
Vous pourrez ensuite choisir d'attribuer tout ou partie des ressources de votre PC au minage (nombre de threads, temps processeur, etc.)
D'avance, merci !


Recherche

Menu

3 derniers commentaires

Liens web

Statistiques du site

Membres et visiteurs

  • Membres inscrits : 244
  • A valider : 0
  • Personnes connectées : 29
  •  29 visiteurs
  •  0 membre
  • › Visites aujourd'hui : 343
  • › Visites totales : 177606

Tracker bittorent

Torrents téléchargés :3557
Clients :240
Leechs :2 (0 %)
Seeds :238 (99 %)
Torrents actifs :85
Torrents total :85
Download total :3.09 To
Upload total :3.12 To
Trafic total :6.21 To